Rechercher
  • Didier Gonzalez

Se marier en paillote

Mis à jour : 22 oct. 2018




Qui ne rêverait pas de se marier « presque » les pieds dans l’eau?


Réaliser un mariage à la plage ce n'est pas banal, et ces deux là ont eu la chance de trouver un prêtre pour célébrer leur mariages pieds dans l'eau!


C’est le genre de cérémonie que vous voyez le plus souvent outre atlantique, mais la c’était bien chez nous, dans le sud de la France, sur une magnifique paillote « LE SPOT » (http://www.le-spot-frontignan.fr) à Frontignan.


Comment organiser une cérémonie en paillote?


Voilà quelques conseils et petits détails à ne pas négliger pour optimiser votre D-day!


1 - Les conditions météo étant impossible de prévoir, pensez à un plan B si les éléments ne sont pas avec vous. Vous pouvez louer des barbus ou tente Gypsy pour vous protéger de la pluie.


2 - Renseignez-vous sur la capacité d'accueil de la paillotte que vous choisirez.


3 - Prévoyez votre cérémonie en fin de journée pour bénéficier d'une meilleure lumière, ou bien prévoyez parasols ou toiles d'ombrages pour éviter de perdre des invités en cours de cérémonie! (et de l’eau, beaucoup d’eau!)


4 - Meme si vous privatisez la paillote et du coup une partie de la plage, vous aurez en fonction de la période, un phénomène assez bien connu des habitants du sud de la France, le touriste! Et malheureusement, il n'est jamais seul: femme, enfants, parasols et maillots flashy, bref que du bonheur pour votre photographe!

Il est important d'en avoir conscience ;)

Votre photographe fera de son mieux! Cadrage, post-production et dissimulation ;)

Cependant si je peux vous donner un conseil, privilégiez les mois de Mai/Juin/Septembre, évidement c’est aussi possible Juillet et aout mais il faudra faire quelques concession !


Résumons: Nous avons la paillote, le curé, la mer, le photographe et même le videaste!


Il ne manque plus que vous!







0 vue
  • Black Facebook Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon

© Didier Gonzalez, 2019.