Rechercher
  • Didier Gonzalez

Le nu en photographie

Le nu en photographie


Vaste sujet aussi vieux que le monde, tellement de différents styles de « nu » qu’il faudrait écrire une encyclopédie de 500 pages.


Depuis peu, je reçois énormément de demandes, 99% de femmes et 1% d’hommes.

Contrairement à une séance classique , celle-ci doit se préparer plus longuement et un dialogue entre le photographe et sa modèle est indispensable.


Souvent, cette séance photo est envisagée comme thérapie, une acceptation de soi. Dans la plupart des demandes que je reçois,  il en ressort très souvent un manque de confiance, un besoin de dépasser ses peurs et ses limites. L'on pourrait pourtant croire, qu’une modèle qui pose « nue »,  est à l’aise, sûre d’elle et bien dans sa peau… c’est pourtant souvent l’inverse et c’est là que l’aspect « séance thérapeutique » prend tout son sens.


Les photos passant finalement au second plan après le dialogue. 

Si beaucoup ne franchissent pas le « cap » c’est aussi dû à la pression de la société. Nous sommes pourtant en 2019, à l’heure où tout le monde exhibe sa vie et ses moindres faits et gestes sur les réseaux sociaux et pourtant beaucoup jugent encore, certainement par méconnaissance et par manque de culture artistique.


"L’origine du monde" est un nu, qu’on se le dise! ;)


D’ailleurs dans la majorité des cas, j’ai l’autorisation de publication si le visage n’est pas visible, souvent par crainte du regard des autres.


Maintenant pour répondre à  une de vos interrogations, oui je suis un homme mais je suis avant tout photographe… et vous remarquerez qu’il n’y a pas de « genre » sur le mot photographe, pas de féminin, pas de masculin. Quand je « travaille » je ne suis plus un homme mais un professionnel qui essaye de réussir vos images pour que vous vous sentiez bien! 



J’oubliais, vous pouvez évidemment venir accompagnée, mais je conseille fortement que la personne ne reste pas, car vous risquez de ne pas être à l’aise et passer à côté de votre séance! 

Moins il y a de spectateur, plus vous serez concentrée :)


Alors qui sera la prochaine ?


#nu #photosnu #séancedenu #nudité #nude #photographemontpellier #topless #boudoir








0 vue
  • Black Facebook Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon

© Didier Gonzalez, 2019.