© Didier Gonzalez, 2019.  

  • Black Facebook Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon

Mon histoire

C’est l’histoire d’une reconversion qui aura pris du temps… 

 

Après 6 ans de bons et loyaux service en tant que Courtier en prêt immobilier, un nouvel avenir se dessine.

 

C’est le temps qu’il aura fallu pour me rendre compte que ce métier n’était pas fait pour moi, trop de chiffres et pas assez d’humain, 

motivé tout d’abord par l’argent (oui oui ce n’est pas un métier pour philanthrope…), il aura fallu 6 longues années pour prendre cette décision.

 

Car oui, il y a toujours de bonnes raisons pour ne pas franchir le pas, il faut payer le loyer, les factures puis après le prêt immobilier, 

la nouvelle voiture… Nous avons toujours de bonnes excuses pour rester et subir.

 

L’entourage, les craintes de nos proches pèsent souvent dans la balance, si vous fréquentez des personnes qui sont dans le même boulot depuis 15 ans , ne vous attendez surtout pas a être encouragé,  mais plutôt à être traité de fou « comment vous allez payer le prêt immobilier? »

ou « t’es sur que ça va? »

 

Alors comment ? Comment arrive-t-on à une décision aussi radicale et un changement à 180°?

 

Les rencontres, notre voyage solidaire au Cambodge qui a été une véritable leçon de vie, mais aussi nos aventures aux 4 coins du monde

en Australie, Etats-Unis, Mexique, Thailande, Cambodge entre autre… Voir le « vrai » monde celui que le touriste ne verra pas mais que le voyageur voit. Ce monde que je me plait à découvrir et photographier.

 

Puis « la » rencontre qui a tout changé, celle qui est ma compagne depuis plus de 5 ans (je n’écris pas femme parce qu’elle va dire qu’on n’est pas mariés lol), photographe pro et à son compte depuis quasiment une décennie, motivée et motivante, inspiré et inspirante,

sans cette rencontre j’aurai sans doute fini caissier (je n’ai rien contre ce métier mais pour avoir un peu pratiqué… bof).

Sans le soutien de la personne qui partage votre vie rien n’est possible. (Ps :si votre femme ou votre mari ne vous soutien pas , prenez un chat.)

 

D’autres rencontres comme celui qui deviendra pour moi un ami malgré la distance et les échanges rares que nous avons.

Rencontre improbable faites sur… Facebook il y a bien des années ! C’est une sorte de Steve Jobs pour moi tellement son parcours est… atypique dirons nous ! Il est passé (si je ne dis pas de bêtises) de maitre chien à Mannequin international, plutôt inspirant non? 

Bon je vous passe les détails comme le fait qu’il vient d’écrire son propre livre ou qu’il gère une agence de mannequins à l’international.

 

Plus récemment la rencontre de ce couple qui habite proche de chez nous, petit couple d’une trentaine d’années qui avait une situation plutôt très stable, elle banquière et lui gendarme, ils ont tout plaqué pour faire venir un contener de Bali rempli de meubles & d’objet de déco… 

 

C’est à grâce toutes ces rencontres et j’en oublie encore beaucoup que j’ai pris cette décision radicale.

 

Comme pour le Courtage, je suis aussi autodidacte (enfin j’ai été bien aidé vous vous en doutez un peu ;),

je ne suis pas un grand fan des études et personnellement ramener la photo à de la science et des maths, très peu pour moi!

La photographie, c’est avant tout instinctif, de jolies rencontres, du partage et du plaisir partagé… 

 

Maintenant je compte sur vous pour m'aider a écrire cette nouvelle page :)